Danse Bandrong Ing Cilegon : Danse de bienvenue couleur Pencak Silat

Motion tariannya tellement souple et agile, qui danse Bandrong ing Cilegon. Le nom de cette danse vient de la bandrong de poisson (poisson volant) qui sont capable de sauter loin et attaquant sa proie agile. Cette danse est très coloré art pencak silat bandrong, c'est-à-dire un des volets du silat surgie de Cilegon de Banten. Sûrement l’âge de pencak silat bandrong beaucoup plus ancienne par rapport à tariannya qui ont été modernisées.

Comme art spectacles silat bandrong, la danse est accompagnée de divers instruments de percussion et pencak silat sont typiques au son des tambours et des terompetnya. Instruments de musique se composent du parent du tambour (kendang ovaires), anak gendang (tambour d’enfant), kulanter (petit tambour), trompette (tarompet), goong (gong).

Son caractère unique apparaît en harmonie un must-have parmi les musiciens et les danseurs de ses mouvements au rythme de tambours, de trompettes et de tout l’instrument. Les deux danseurs pesilat doivent comprendre tous les mouvements qui ont affecté les rythmes de la musique. À memelajarinya gravité nécessaires et persistance.

Danse Bandrong Ing Cilegon ont été inaugurés en 2012 par le gouvernement ainsi que le service de Cilegon ville touristique et culturel ville de Cilegon de Banten, comme une danse de bienvenue. Cette danse a été présentée au public dans son ensemble aux efforts visant à préserver le patrimoine culturel de Banten héréditaire, surtout l’art de bandrong.

Le flux de bandrong silat se développe à Cilegon de Kiayi nommé Ashraf Ki (Ki a été). Quand il était sur le point d’achever sa tâche comme le senopati à l’époque du Sultan Maulana Hasanudin, fondateur du Sultanat de Banten (1552-1570). Ki a été mis au point la science de bandrong silat avec la sœur aînée, Ki Ragil, qui était un ami d’un collège dirigé par Ki Beji, avant du Sultanat de Banten. Il est dit que dans ses tâches quotidiennes elle souvent remarqué et admiré l’insaisissable et poissons bandrong un coup dangereux afin que le nom du poisson est pris dans le nom d’un flux de silatnya de la science.

Bandrong coup de pied a un caractère rattrape rythme offensif et atteindre les mains de la longueur. Bosses en capturant les jambes de l’adversaire et ensuite jetés un jeu est fortement préféré. Beaucoup d’applications de tintements appartenant à bandrong. À première vue il semble le même que maen contrecoup de Betawi, nommément cingkrik morfond.

Il y a aussi une autre particularité sur les sauts numéros avec une longue portée poinçons et étape pieds de largeur. Contrairement à l’écoulement de le pencal silat, silat Sunda bandrong typique très confiant main ouverte à 90 degrés avec son corps. Main s’attaque non seulement la forme mais aussi le poing JAB et totokan. Il n’y a aucun coups de pied élevés mais ne ponctué les chevaux a soulevé un pied comme position de grues.

Au fil du temps, variations dans le style d’art bandrong l’expérience de l’abondance d’autre arts martiaux influence. Comme silat Kwitang Betawi silat, Cimande, silat Merpati Putih et un autre, jusqu'à aujourd'hui il y a déjà plus ou moins 30 certains silat que bandrong dispersé autour de la Bojonegara, Cilegon et Lampung. La différence réside uniquement dans la variation et silat a pris.

Kick-kick bandrong silat qui l’agile et agile c’est ce qui plus tard ont fusionné sous le concept de base de la danse bandrong ing cilegon. Alors bienvenue dans la base de la danse est divisée en quatre scènes, où chaque jeu possède une signification différente afin qu’il ne ressemble pas monotone. Alors qu’un mouvement de danse, Bandrong adapté aux types de la musique d’accompagnement.

Photo : kompasiana.com
Keywords: Insurance, Loans, Mortgage, Attorney, Credit, Lawyer, Donate, Degree, Hosting, Claim, Conference Call, Trading, Software, Recovery, Transfer, Gas/Electricity, Classes.
Previous
Next Post »