Angklung : La beauté de l’harmonie de tons de Sunda Tatar de bambou

Pour la plupart des gens de l’Indonésie, le bambou est un composant naturel qui ne peut pas être séparé de la vie quotidienne. Depuis la naissance jusqu'à ce que mort impliquera des objets qui sont faites de bambou. Appareils ménagers, meubles et matériaux de construction sont certains des produits produits à partir de matériaux en bambou. Même un de la pousse du bambou cuisine locale préparée à partir de jeunes pousses de bambou.



Bambou est également devenu un outil et un symbole de la lutte d’indépendance de l’Indonésie contre les envahisseurs, connu comme le bambou épineux. Maintenant le bambou gagne en popularité après avoir été traitées par l’artiste Indonésie dans plusieurs instruments traditionnels, parmi lesquels figurent : flûte, calung, munsang, clempung, rengkong, dansatu à nouveau dans la liste du patrimoine mondial et l’UNESCO a reconnu en 2010 sont l’angklung.



Vous devriez sentir que le son de l’Angklung a été secouée de tes propres mains, parce que ce son de l’instrument sa diffusion splendide typique en même temps garder beauté enchantement de forme et du rythme.



L’Angklung est un instrument de musique en bambou. Cet instrument se compose de 2-4 bidons de bambou sont empilés en un seul avec talirotan. Bambou tube dikuir détails et mise en culture de telle sorte par les artisans pour produire l’angklung professionnel certain ton lorsqu’une armature en bambou a été secouée.



Chaque angklung générer ton ou des différents accords, afin que certains joueurs doivent travailler ensemble pour produire une belle mélodie. Cet instrument est connu depuis l’Antiquité dans certaines parties de l’Indonésie, en particulier dans l’ouest de Java, Java Central, est de Java et Bali.



Le mot est dérivé de l’angklung sundanais c'est-à-dire « angkleung-angkleungan » c'est-à-dire le mouvement des joueurs, ainsi que le son de l’instrument de bambou angklung « klung » produite. L’Angklung est un instrument de musique de la calung, nommément tubes de bambou frappé, tandis que le tube de bambou de l’angklung est secoué pour produire un seul ton de chaque instrument.



Dans la tradition des sundanais angklung instruments du passé, ont des fonctions dans le religieux rituels est d’inviter la déesse (déesse du symbole de riz de la prospérité) tellement terre-à-terre et donner la fertilité du plant de riz. Jusqu'à ce point dans certains villages toujours trouvé la cérémonie utilisé l’angklung buhun pour des activités traditionnelles telles que : la fête de la moisson, la ngaseuk pare, pare pare, nginebkeun ngampihkeun, seren taun, nadran, helaran, terre-à-terre et aumônes.



Des touffes de bambous dans les souches de Saung Angklung Udjo est une esquisse de la beauté de la terre Tatar Sunda.



Bien que généralement identiques comme des instruments des origines de l’angklung sundanais culture mais peuvent être plus grands et plus anciens. Une telle référence se trouvent dans le Bulletin du même réel Edition II/2009 publié le ministère de la culture et le tourisme, que Dr. Groneman mentionne l’angklung est déjà devenu un attractions art favori partout dans le pays même avant l’ère de l’hindouisme. Sementra selon Kunst Yaap Music en Java, il n’y a également de mentionner que l’angklung dans le sud de Sumatra et Kalimantan, Lampung, Java oriental, ainsi qu’au centre de Java. À Bali, l’angklung a également joué pour certains rituels, dont le cérémonial l’incinération ou crémation. Certains prétendent même l’angklung langue de Bali qui est dérivé de la « numéros » et « emphysème » qui signifie un ton complet.



Dans la province occidentale de Java angklung a été joué depuis le VIIe siècle. Ceux qui sont appliqués, depuis le village de Baduy jouent encore angklung traditionnel appelé angklung buhun dans certaines de leurs cérémonies traditionnelles. Angklung se compose de quatre ancak baduy ou parties, à savoir : le roi-roi, indo, panempas et gongs.



À la frontière de Cirebon et Indramayu, dans le village de Bungko, il y a autres types d’angklung angklung se nomme bungko. Bungko : l’angklung est censé être vieux de 600 ans et est toujours entretenue et entretenue, même s’il n’est plus utilisé. Angklung bungko créé par Cheikh Bentong ou Ki Gede Bungko, c'est-à-dire, un chef religieux qui l’utilise comme un support de la propagation de l’Islam.



Il y a aussi des histoires de mauvaises récoltes dans le Village de Cipining, Bogor, qui devint l’origine de la création de l’angklung gubrag. Il est dit que le village était menacé par la famine en raison de mauvaises récoltes. Les villageois croient que ces catastrophes se produisent en raison de la colère de la déesse. La population puis accomplir le rituel avec les arts de la scène d’inviter la déesse pour redescendre sur terre et de donner le bienheureux de la fécondité du plant de riz. Cet effort, cependant, malheureusement sans succès. Puis, un jour un jeune homme nommé Mukhtar et son ami sont allés au Mont Cirangsad d’abattre un xylophone bambou. Après la méditation pendant 40 jours, il revient au village et a commencé à faire de l’angklung. Plus tard, cette jeune enseigne villageois à jouer angklung. Par la suite le village faire la cérémonie accompagnée de musique angklung. Cette cérémonie s’avère efficace, et le riz se développe. Les gens pensent que le bruit de l’angklung déesse des riz descend de l’interface et bénir les résultats pa ensemble.
Crédit: Pesona Indonesia  
Keywords: Insurance, Loans, Mortgage, Attorney, Credit, Lawyer, Donate, Degree, Hosting, Claim, Conference Call, Trading, Software, Recovery, Transfer, Gas/Electricity, Classes.
Previous
Next Post »